Bibli’Automne, retour sur un mois d’animations autour de la SFFF

Du 14 octobre au 18 novembre 2017, la Médiathèque La Mine des Mots a proposé de nombreuses animations dans le cadre de Bibli’Automne. Et cette année, le thème était la Science Fiction, Fantasy, Fantastique.
Durant ces 5 semaines, l’équipe de la Médiathèque a accueilli plus de 3 576 visiteurs avec une moyenne de 120 par jour. Tous les publics ont trouvé leur bonheur dans les 19 animations proposées. Ainsi, expositions, ateliers enfants, animations adultes, conférences, soirée super-héros et jeux, ciné-clubs, spectacles se sont succédé tout au long de la période et ont attiré les tretsois et les habitants d’autres communes.
Les ateliers enfants ont remporté un très grand succès et ont tous été complets.
Le bilan de cette troisième édition de Bibli’Automne est tout à fait positif et laisse présager de belles éditions à venir.
Scoop : Le thème pour 2018 devrait être celui du Moyen Âge !!!

Retour en images :
Les expositions : les robots de Mineleta & expo photos « Voyage en Uchronie, et si les super-héros avaient combattu pendant la guerre » de Agan Harahap.


Les conférences : Star Wars & « La SFFF, c’est quoi ? »

Conférence SFFF Conférence Star Wars


Les ateliers enfants : casques de réalité virtuelle, robots, stop motion, tissu connecté, tablette

Atelier casque réalité virtuelle 1 Atelier casque réalité virtuelle 2 Atelier robots part One Atelier robots   Atelier tissu connecté 1 Atelier tissu connecté 2

Atelier stop motion 1Atelier stop motion 2

Atelier sur tablette


Soirée super-héros et jeux

Soirée supers héros 1 Soirée supers héros 2


Goûter conté sur la SFFF

Goûter conté SFFF 1 Goûter conté SFFF 2