Une belle nuit de la lecture à Trets !

Ville de Trets - Nuit de la Lecture à la Médiathèque La Mine des Mots

.
Samedi 14 janvier avait lieu La Nuit de la Lecture en France. L’occasion pour toutes les bibliothèques du territoire d’ouvrir leurs portes en nocturne et d’accueillir petits et grands autour de la lecture, de jeux et d’animations en tout genre.

.

Et Trets était de la partie !

.

La Médiathèque La Mine des Mots a ainsi ouvert ses portes au public samedi dès 17h00 avec au programme une chasse aux trésors qui a rencontré un franc succès avec 40 enfants qui ont joué aux explorateurs en herbe. Les enfants ont même été surpris par le veilleur de nuit (un complice de l’équipe de la Médiathèque) très mécontent que la Médiathèque soit ouverte un samedi soir et qui l’a fait savoir avec sa grosse voix !

.

.

Puis, les 80 personnes présentes pour cette soirée particulière ont partagé un repas composé de ce que chacun avait apporté pour l’occasion, quiches, gâteaux et boissons… Un repas participatif très convivial qui a enchanté les enfants et leurs parents.
Puis c’est tout naturellement que certain ont lu et écouté des histoires, d’autres ont joué à des jeux. Des petites filles ont dansé dans les documentaires…
Bref, les lecteurs se sont appropriés la médiathèque et tout le monde est reparti ravi de cette expérience qui méritera donc d’être renouvelée !

Au cœur de la Nuit de la Lecture à la Médiathèque La Mine des Mots de Trets