Une belle fin d’année dans les écoles

En cette fin d’année, les écoles de Trets organisaient les traditionnels spectacles, kermesses, expositions et chorales et Monsieur le Maire n’a pas manqué de leur rendre une petite visite.

P1810840

.
Des moments très agréables qui marquent la fin de l’année et annoncent les grandes vacances !
L’école élémentaire Saint Jean avait convié les parents à venir écouter leurs enfants dans la chorale de l’école qui regroupait toutes les classes de l’établissement.
Les jeux et autres attractions ont ensuite envahi la cour de l’école pour une kermesse animée.
Les écoles élémentaires Victor Hugo et Edmond Brun faisaient quant à elles leur kermesse le vendredi 29 juin. Les enfants ont pu pratiquer la pêche à la ligne, la course avec un verre d’eau, la planche du Fakir, l’indémodable jeu de massacre avec une mention spéciale pour celui de l’école Edmond Brun : les photos des enseignants et intervenants périscolaires étaient collées sur les boîtes !
Les réalisations artistiques des élèves étaient exposées dans les cours pour l’occasion.
Et, comme le veut la tradition, une buvette tenue par des parents volontaires et très motivés fonctionnait à plein régime dans toutes ces écoles pour permettre à chacun de se désaltérer et de manger sur place pour profiter un maximum de ce moment très convivial.

École élémentaire Saint Jean

École élémentaire Victor Hugo

Écoles élémentaire Edmond Brun