Aurore LATY présente ses œuvres au Château des Remparts


Aurore LATY présente ses œuvres au Château des RempartsVendredi 7 avril 2017, le service Culture avait organisé le vernissage de la très belle exposition de mosaïques de l’artiste Aurore LATY.
L’occasion pour le public de découvrir les œuvres de la talentueuse artiste Beaurecueinne.
Véronique LEROUX, élue à la Culture, était accompagnée de nombreux élus à l’occasion de ce vernissage. Elle a insisté sur la qualité du travail de cette jeune artiste et sur les belles couleurs qu’elle offre ainsi aux murs du Château.
Aurore LATY est une mosaïste passionnée dont la quarantaine d’œuvres a impressionné les visiteurs. Elle trouve son inspiration dans la nature et travaille notamment la pierre, le marbre, les galets de rivière… afin de donner vie à ses œuvres. Elle positionne les éléments de ses mosaïques de sorte à donner du relief, ainsi elle choisit habillement les matières et leur positionnement pour créer la perspective. Cette exposition présente également des pièces mêlant la mosaïque et le bois flotté.
Les années de formation qu’elle a suivies en Italie lui ont permis de maitriser la technique traditionnelle de la mosaïque. Elle façonne ainsi les pièces de ses œuvres au taillant et à la marteline.
Aurore LATY a accueilli les visiteurs avec son sourire et sa bonne humeur et s’est prêtée très volontiers au jeu des photos, répondant avec beaucoup de générosité aux nombreuses questions qui lui ont été posées.

.

Cette très belle exposition est ouverte jusqu’au 28 avril, du mardi au samedi au Château des Remparts.