Atelier Danse fête ses 20 ans et offre un très beau spectacle de fin d’année

Spectacle fin d'année Atelier Danse

Le 30 juin dernier, à la Croisée des Arts à St Maximin, les 250 danseurs de l’Atelier Danse se retrouvaient sur scène pour présenter le spectacle de fin d’année imaginé par la Directrice Artistique de l’école, Nathalie CERVONI et les professeurs.
Pour la premier fois, ce n’est pas un mais trois spectacles qui ont été proposés au public. En effet, le succès grandissant de cet événement de fin d’année a amené l’équipe d’Atelier Danse à organiser trois spectacles, dont deux interprétés par les enfants et le troisième par les ados/adultes. Ainsi, à 16h30 et 18h30, le public assistait à « Cendrillon », une très belle interprétation de ce grand classique dans lequel on retrouvait les personnages clefs du conte de Charles Perrault comme les oiseaux bleus, les souris, les servantes, les poupées, le messager du roi, les couturières, les méchantes sœurs et leur mère, les fées, les citrouilles, la garde royale et, bien entendu, le beau prince !
Et ce sont de très beaux tableaux colorés qui ont été présentés aux spectateurs avec de l’éveil à la danse, de la danse irlandaise, classique et contemporaine, du jazz et modern’jazz, du flamenco et du hip-hop.
.
En soirée, à 21h00, les danseurs ados et adultes entraient sur scène pour « Flashback ». Une rétrospective musicale, cinématographique, artistique et culturelle de ces 20 dernières années. Ainsi, le public y a retrouvé le film « Kill Bill », les titres « Someone like you » d’Adele et « Diamond » de Rihanna entre autre ainsi qu’un clin d’œil glaçant au film « Ça », un clown tueur d’enfants imaginé par Stephen King en 1986 et qui a traumatisé plus d’un spectateur à l’époque !

.

Un marathon de près de 6 heures et des spectacles qui ont fait salle comble. Les parents étaient très fiers, le public a salué la qualité de ces représentations et Nathalie CERVONI a été acclamée à la fin de la soirée. Elle était entourée de ses danseurs et des professeurs de l’école pour fêter comme il se doit les 20 ans de l’Atelier Danse !

.

Nathalie CERVONI a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à cette année et à la réalisation de ce spectacle : les professeurs, la technique, sa famille, les danseurs et une mention spéciale pour Brigitte, « la Fée de l’Atelier Danse » qui veille sur les enfants, fait le lien avec les parents et qui est toujours disponible et souriante !

Retour en vidéo et en images sur les deux premiers spectacles de cette belle soirée d’anniversaire