Les associations tretsoises ont fait leur rentrée !

Journée des Associations 2017

Prévue initialement le samedi 9 septembre mais reportée au lendemain, au même titre que le Salon de la Gastronomie, pour cause d’intempéries, cette édition 2017 de la Journée des Associations tretsoises a fait le plein. En effet, 70 associations étaient présentes ce dimanche pour accueillir les nombreux visiteurs, petits et grands, venus se renseigner et trouver l’activité de cette rentrée. Le service associations, mené par Marie-Claude MUSSO Deuxième Adjointe déléguée aux Associations et Georges LUVERA Adjoint au Sport, s’est démené pour organiser cette journée dans les meilleurs conditions. Les associations avaient été placées de manière à permettre une bonne circulation entre elles, une scène avait été montée pour accueillir les associations qui souhaitaient faire des démonstrations et un Car Podium, prêté par le Conseil Départemental, permettait d’abriter la partie technique ainsi que l’accueil de l’événement. Comme chaque année, il faut souligner l’investissement particulier d’Angèle, du Paradisier Rouge, qui a animé magnifiquement, et avec beaucoup d’énergie, cette édition 2017.
De 10h00 à 14h00, les tretsois ont ainsi déambulé dans les allées, passant de stands en stands, s’arrêtant devant la scène pour applaudir les démonstrations.
Pour l’occasion, la Municipalité avait édité le Guide des Association qui était distribué toute la journée et que vous pourrez retrouver en consultation ci-dessous et en version papier au service Associations du CCAS ainsi qu’en Mairie, à l’Office de Tourisme et à la Médiathèque.

Trets Infos N°31 – Septembre 2017 – Spécial Associations


Retour en images sur cette édition 2017 de la Journée des Associations Tretsoises