3ème édition du Forum des Métiers


L’Association Tretsoise de Parents d’Élèves du Collège de Trets organise pour la 3ème année consécutive un Forum des Métiers pour les élèves de 3ème et 4ème du Collège les Hauts de l’Arc.
Les élèves de 3ème ont été interrogés sur leurs idées d’orientation et de métiers afin d’inviter au forum les professionnels correspondants. Ce forum permettra aux élèves de rencontrer des professionnels exerçant des métiers divers et variés.
Il se déroulera le samedi 25 mars 2017 de 10h à 12h. Les intervenants répondront aux questions des jeunes qui viendront seuls ou accompagnés de leurs parents.
MÉTIERS REPRÉSENTÉS AU FORUM LE 25 MARS 2017
Administrateur systèmes, Agent de recherche privée, Agent de sécurité, Agriculteur viticulteur, Aide Médico Psychologue, Aide-soignant, Archéologue, Architecte, Armée de l’air, Auteure illustratrice et éditrice, Avocat, Cuisinière, Dessinateur projeteur, Éducateur EPS adapté et handisport, Éducatrice sportive, Fleuriste, Ingénieur informatique industrielle, Maître-chien éducateur canin, Maître de conférence en biologie des populations et écologie, Marine Nationale, Médecin généraliste, Monteur audiovisuel, Notaire, Opticien, Orthophoniste, Ostéopathe, Police Nationale, pompier, Psychologue, Rédacteur et communication web free lance et Styliste couturière. Au 1er mars, nous avons 31 intervenants.
MÉTIERS EN ATTENTE D’UNE CONFIRMATION
Agent immobilier, Assistante maternelle, Coiffeur, Développeur web, Éducateur sportif, Foodtruck, Journaliste hippique, Lycée hôtelier, Professeur des écoles et Psychologue clinicien.
Le CFA de Saint Maximin, l’école de Design ESDAC, Les compagnons du Tour de France, Les compagnons du devoir, la MFR de Rousset et la MFR de Puyloubier seront également présents.